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Si l’on arrive assez facilement à trouver des modèles standard pour faire des devis, des contrats ou des factures, il arrive toujours un moment où l’on bute sur la question fatidique : comment fixer son prix ? Cette question en soulève souvent de nombreuses autres, parfois très subjectives :
- Suis-je trop chère pour mon client ?
- Que font mes concurrents ?
- Ce tarif reflète la valeur de mon travail ?
- Mon client est prêt à payer ce prix ?
- Est-ce rentable pour moi ?
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Dans ce guide vous trouverez :
- Une explication sur la notion de valeur et comment elle se décline pour vos clients;
- Comment calculer son prix de vente;
- La différence entre la marge et le revenu;
- Quand et comment faire des remises ou des promotions;
- Comment estimer une formation, un séminaire...
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Ce livre n'est pas disponible au format papier.
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Format : livre électronique, au format PDF, à télécharger. Auteur : Sabine PERNET 252 pages - Format adapté aux liseuses et tablettes Édition : par l'auteur Mises à jour et prochaines éditions accessibles gratuitement depuis votre compte
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