Le métier de Sophrologue en 2024 À quoi ressemble le métier de sophrologue en 2024 ? Quelles sont nos formations ? Nos spécialisations ? Nos tarifs, nos chiffres d’affaires…

J’ai le plaisir de vous annoncer l’ouverture de la 9e étude consécutive sur le métier de sophrologue.

Cette année encore, nous allons essayer de répondre à toutes ces questions.

L’année dernière, vous n’avez jamais été aussi nombreux à répondre à cette étude. Vous étiez plus de 400, de toutes formations, courants ou syndicats.

Au nom de toutes celles et de tous ceux à qui ces informations seront précieuses, je vous en remercie. Et j’espère que nous ferons au moins aussi bien cette année.

Ce qui rend cette étude unique

Ici, pas de population représentative ni de panel sélectionné. Tous ceux qui exercent le métier de sophrologue en 2024, installés depuis au moins un exercice fiscal, peuvent participer.

Contrairement aux organismes qui ont décidé de copier cette étude, ce travail possède donc des caractéristiques uniques :

  • Elle est neutre : aucun syndicat ni école n’a de position à défendre. Vous participez pour faire avancer la communauté globale.
  • Elle est diverse : tous les courants sont les bienvenus. Cette étude ne fait aucune restriction sur l’appartenance à une école, le mode d’apprentissage ou la durée de formation.
  • Elle est anonyme : elle ne demande aucune donnée confidentielle. De plus, toutes les données sont supprimées après publication.

Durée et publication des résultats

Le questionnaire ci-dessous restera disponible jusqu’au dimanche 1er septembre.

Les résultats seront publiés début septembre. En attendant, vous pouvez consulter les résultats de l’année dernière.

Étude sur le métier de Sophrologue en 2024

 

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les prochains : abonnez-vous à notre lettre mensuelle.

Nous sommes comme vous, nous détestons la publicité.
La lettre mensuelle est donc garantie 0% de pub et votre
adresse ne sera ni utilisée, ni vendue pour autre chose.